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Qui sommes-nous ?

Un leader de l’assurance

Tags : Assurance, AXA France

En France, près de 33 000* personnes protègent et conseillent 9 millions* de clients – particuliers, professionnels et entreprises – à chaque étape de leur vie et de leur développement.

Les origines de la marque

L’aventure commence au début du XIXe siècle avec la création de la Mutuelle de l’Assurance contre l’incendie. En 1978, elle devient Mutuelles Unies puis, en 1982, Mutuelles Unies / Drouot. Peu après, le Groupe décide de rassembler ses entités autour d’un nom de famille : AXA. La marque voit ainsi le jour en 1985.

Le développement international

Au début des années 1990, AXA étend son activité à l’international avec plusieurs acquisitions aux Etats-Unis et dans la région Asie-Pacifique. En 1996, la fusion avec l’UAP propulse AXA au 1er rang de l’assurance. Sa présence à l’étranger est encore renforcée à partir de cette période grâce à des acquisitions et des joint-ventures en Grande-Bretagne, au Japon, aux Etats-Unis, en Asie et en Europe de l’Est.

Réinventons notre métier

En 2008, l’Entreprise adopte une nouvelle signature de marque : Réinventons notre métier. Ce choix illustre le positionnement d’AXA France, compagnie innovante à l’écoute d’un monde qui change. Aujourd’hui, elle continue d’investir dans la qualité de ses offres et de ses services pour répondre toujours mieux aux besoins de ses clients.

Le marché français

AXA France est :

  • la 1re société en santé et prévoyance**,
  • la 1re société en assurance-dommages**,
  • la 3e société en assurance-vie***.
 

* Chiffres au 31/12/12.
** Au 31/12/11, source : FFSA - Périmètre affaires directes des groupes d'assurance hors IP et Mutuelles Santé.
*** Au 31/12/11, source : FFSA - Périmètre affaires directes y compris AXA CS et AXA Assistance.

AXA France en bref

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